Rating

 

Tout site de fanfictions publiant toutes sortes de textes se doit d’avoir des ratings correspondants.

Qu’est-ce qu’un Rating ?

C’est une évaluation du texte qui permet de juger si le contenu est sensible ou non que ce soit pour des sujets de violence, sexualité, mots grossiers et vulgaires, sujets sensibles abordés..etc

Par la mise en place d’un rating vous savez d’avance qu’un texte peut avoir un contenu qui pourrait vous déplaire mais il est également important pour préserver les plus jeunes lecteurs qui ne devraient pas avoir à trouver sous leurs yeux des contenus qui ne sont pas de leurs âges.

 

Sur BuffyverseFan Fanfics nous avons décidés suivre les ratings en vigueur dans la plupart des sites/forums de Fanfictions afin que la majorité des lecteurs s’y retrouvent plus facilement.

 

Ratings et leurs correspondances:

G: Général – Fanfiction tout public. pas de sexualité abordée, ni de violence ou alors très très minimale, pas de drogues, langage surveillé. (Nous avons préférés ne pas utiliser ce rating et classer automatiquement les fanfictions tout public en PG)

PG: Parental Guidance – Fanfiction tout public avec surveillance parentale conseillée. Séxualité et nudité non abordées ou alors en suggestion très légère, pas de drogues, violence et horreur peu imagées et très légères.

PG-13: Parental Guidance -13 . Interdites aux moins de 13 ans. Accord parentale obligatoire. Scènes de drogue légères, Violence, torture et horreur évoquées mais de façon non persistante et avec modération. Sexualité et nudité évoquée de façon modérées. Langage cru et vulgaire peu présent.

R: Retsricted – Interdites aux moins de 16 ans. Accord Parentale Obligatoire. Présence de sexualité, nudité, drogue, violence, horreur, mots crus et vulgaires.

NC-17: No One 17 and Under Admitted – Interdites aux moins de 18 ans! Accord Parental Obligatoire. Scènes de sexe explicites, sexualité au contenu sensible (SM, partie à 3…etc), Scènes de drogues, Violences décrites explicitement, Horreur, Sujets sensibles évoqués, décrits(Viols, suicides, incestes, tortures…etc)

 

Il n’est pas rare qu’une fanfic soit classée R ou NC-17 pour une scène ou un sujet sensible évoqué alors que tout le reste du texte pourrait semblé tout public (PG). Certaines fois vous pouvez vous dire que le rating est peut-être exagéré, mais pour la protection des plus jeunes nous avons préférés choisir un rating vers le  haut plutôt que l’inverse. Il vaut mieux un rating exagéré plutôt qu’un mineur lisant un texte qui ne lui correspondrait pas.

Si malgré nos vérifications vous pensez qu’une Fanfics PG, PG-13, ou R méritent un rating supérieur merci de nous contacter!

Soulless: soulless@buffyversefan.com

Liam: liam@buffyversefan.com

One Comment

  1. mdsr
    juil 18, 2018 @ 18:01:43

    Buffy était revenue chez elle, elle avait reçu un coup de pied de sa petite sœur et avait discuté avec ses amies de comment elle avait découpé Caleb en deux.
    Elle descendit voir Spike pour lui annoncer la nouvelle mais son enthousiaste et sa joie fut stoppé d’un coup.
    Elle fut plus que choqué voyant Spike faire ses valises enfin son sac plutôt.
    « Mais qu’Est-ce que tu fais » demandé Buffy  » Je ne comprends pas, Spike!! ».
    D’un air furieux  » Je fais mon sac, je pars ça se voit pas » répondit Spike.
    La blondinette ne compris rien à ce qui se passé  » Mais…mais pourquoi? » demanda-t-elle tout en bégaillant et repris la conversation en disant « Explique… je comprends rien …Spike!! ».
    Spike arrêta de faire son sac, se retourna et d’un air plus que énervé lui dit « Tu ne comprends vraiment, t’es sûr? » en la regardant bien droit dans les yeux et repris en disant  » Tu m’as juste avant d’aller voir ton chère Caleb que la nuit que tu as passé avec moi , t’avait fait quelque chose et après je te vois embrassé ton ex!! »
    « Mais c’était juste un baisé amical  » dit-elle spontanément .
    « Un baisé amical!!tu te fiche royalement de moi … un baisé amical ne se fait pas avec la langue, ça c’était un vrai baisé, Buffy!  » repris -t-il directement après elle et il se remirent à faire son sac.
    Buffy le stoppa et le fit s’assoir et dit  » Ecoute moi 5 minute, s’il te plaît » il poussa un soupir mais l’écouta quand même
    « C’est vrai j’ai embrassé Angel MAIS pour moi ce baisé n’avait aucune importance, c’était une façon de dire bonjour.. » interrompu par Spike qui dit  » Normalement, quand on dit boujour, on n’embrasse pas et on se serre pas de ça langue » Buffy repris en disant  » Tu va me laissé finir un jour » .
    Et Spike répondit « Ok, si t’a envie »
    Buffy repris son dialogue » J’aime Angel et je l’aimerais toujours mais on maintenant c’est toi qui m’interesse, pas lui. Donc maintenant arrête de faire ton grimcheux-jaloux et je ne t’es pas menti sur l’effet que ça m’a fait lors la nuit que j’ai passé avec toi ».
    Spike répondit « j’étais pas jaloux ».
    Buffy éclata de rire et dit « Ouais et moi je suis le pape c ça »
    Spike sortit cette air qui disait  » tu dit n’importe quoi »
    Buffy un sourire qui se vit sur son visage et repris  » tu sais c’est pas défaut, d’être jaloux et ça me fait plaisir »
    Spike eu un air étonné mais content assit sur son petit lit. Buffy mit ses bras autour de son coût.Il mit ses bras autour de c’est hanche et ils s’embrassèrent.

    Reply

Leave a Reply

*

%d blogueurs aiment cette page :