Je Ne Suis Pas Stupide !

 
Je ne suis pas stupide. Je sais ce qui se passe. J’admets que quand j’étais au lycée je ne me préoccupais que de ce qui me concernait, mais hey, qui ne le faisait pas? Mais c’était il y a longtemps, les gens changent. Alors oui, je sais ce qui se passe. J’ai vu la façon dont il me regarde et rôde autour de moi, je pense qu’il pense que je vais me tirer en vitesse le plus loin possible de lui. Ce qui, ironiquement, est exactement ce que je veux faire là maintenant. Et le cadeau d’anniversaire qu’il m’a donné, ce n’était pas juste un cadeau de la part d’un ami. Comme tout le reste avec lui en ce moment, ça a une signification plus profonde.

La seule chose que je n’ai pas compris, c’est quand tout cela a-t-il commencé. S’est-il réveillé un matin en réalisant que sa vie commençait finalement à se mettre en place, il a un fils, une famille, des amis, se bat contre le mal et a décidé que tout cela était trop bien. Est-ce qu’il s’est « Je sais ce qui va nous jeter dans le désarroi, je vais commencer à avoir des sentiments non-platoniques envers ma meilleure amie Cordélia, ouais ça devrait le faire, ça devrait foutre les choses en l’air proprement. » Ce serait tellement son genre. Il allait me proposer un rendez-vous galant quand on est revenu du ballet. Je savais ce que tout ce bégayement et ces regards timides voulaient dire. Et je ne pouvais pas me tirer de cet hôtel assez vite. Si Groo ne s’était pas montré, je crois que j’aurais peut-être implosé. Groo. Le Seigneur me vienne en aide, qu’est-ce que je vais faire avec lui? J’ai un champion à l’autre bout de la ville probablement en train de broyer du noir et un autre qui chante à voix haute dans mon bain. Groo est tendre et aimable et pas compliqué. Et je ne suis complètement plus attirée par lui.

Alors pourquoi ais-je couru dans ses bras quand Angel était sur le point de m’ouvrir son cœur? Bien allô, les amis, comme si ça n’était pas si complètement évident, j’étais terrifiée! Qu’est-ce qu’on est censé faire quand son meilleur ami craque pour nous? Des suggestions? Ouais, c’est bien ce que je pensais. Donc je suppose que la question à un million de dollars est qu’est-ce que j’éprouve pour lui? Bien, c’est un imbécile, assez radin quand ça concerne l’argent, fou, d’humeur encore plus changeante que moi quand c’est ma mauvaise période, il est magnifique, aimable, drôle, sage, courageux. Mon champion. Naturellement que je l’aime, c’est mon meilleur ami, et naturellement que je le trouve attirant, c’est un homme très bien. Mais suis-je amoureuse de lui? Oh Seigneur je ne sais pas ce que j’éprouve pour lui. Tout commençait à avoir du sens, on était tous heureux. Je sais, je sais, je suis en plein déni. Répression et déni, une fille et ses deux meilleurs amis. Mais je dois faire quelque chose. Je ne peux pas juste le laisser commencer un marathon de broyage de noir. Je me demande si Connor va bien. Je suis sûre qu’il va bien, Angel est peut-être enclin aux humeurs noires mais c’est un père merveilleux. Et Connor est un merveilleux bébé. C’est une famille fin prête. Peut-être que c’est ça qui me fait peur. Pourquoi est-ce que les choses ne peuvent pas être simples? Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir une vie normale? Est-ce que je voudrais vraiment une vie normale? Ah! Ma tête me fait mal. Et pourquoi est-ce qu’Angel ne répond pas à son téléphone? J’essaye de le joindre depuis dix minutes, il ne décroche pas. Est-ce qu’il m’ignore ou est-ce qu’il a juste encore perdu son téléphone au sous-sol? Décroche, décroche, décroche, décroche, décroche. Il ne décroche pas. Bon sang. Il faut qu’on parle. Je ne peux pas laisser les choses comme ça. Je vais aller là-bas. Ca me rend folle. Je n’ai aucune idée de ce que je vais dire et je n’ai aucune idée de comment ça va se dérouler, mais je sais que je ne peux pas ignorer ça plus longtemps. Mon premier instinct a été de m’enfuir et de me cacher mais ça n’a pas vraiment accompli grand chose. Peut-être qu’on pourrait aller voir un film ou quelque chose d’autre. Ca ne serait pas trop bizarre n’est-ce pas? Bien, souhaitez-moi bonne chance.

Fin

Leave a Reply

*

%d blogueurs aiment cette page :