Flashback De Tueuse : Pilot

La sonnerie fit résonner dans les couloirs du Lycée la fin des cours. Buffy attrapa son sac à la vitesse de l’éclair et fila rejoindre Giles à la Bibliothèque pour sa séance d’entrainement quotidienne. Lorsqu’elle poussa la double porte battante et pénétra dans ce qu’elle croyait être la bibliothèque, elle fut surprise de constater qu’elle se trouvait en réalité dans un étrange cimetière. La porte battante se referma en un claquement derrière elle. Elle s’imprégna de ce lieu pour le moins insolite et pivota sur elle-même. Il faisait nuit. La lune était haute dans le ciel dépourvu d’étoiles. Les tombes semblaient complètement abandonnées. Les fleurs qui les ornaient étaient défraichies et pourrissantes. La plupart des stèles étaient cassées et penchaient dangereusement. Les caveaux étaient recouverts de lichen et de lierre sauvage. Les feuilles mortes s’amoncelaient à l’entrée des caveaux, se soulevaient et tournoyaient à chaque rafale de vent. Le cimetière semblait vide, dépourvu de vie. Alors qu’elle déambulait entre les tombes à la recherche d’indices expliquant sa présence en ce lieu, elle se sentit comme observée. Quelqu’un ou quelque chose la suivait. Sûre d’elle, Buffy glissa une main avisée dans la poche intérieure de son manteau et empoigna Mr Pointu prête à pulvériser la chose qui la traque trois tombes plus loin. Elle contourna la sépulture de la famille Maners, longea le caveau des Thomson et, en saut périlleux, Mr Pointu levé et prêt à l’action, elle chargea son poursuivant. C’est avec stupéfaction qu’elle se trouva nez à nez avec une chose informe, blanchâtre, dépourvue de consistance. Suspendue au-dessus du sol, elle avait vaguement l’apparence d’une femme du 18ème siècle. Dotée d’une robe colossale de l’époque, elle avait de longs cheveux bouclés qui tombaient en cascade dans le bas de son dos. Elle oscillait de droite et de gauche au rythme du vent. Dans son action, Buffy passa à travers son corps et retomba en une roulade contrôlée. Elle se mit front au spectre toujours en position d’attaque et lui dit :

– qui est tu ? Et pourquoi es-tu vêtue à la princesse Sissi ?

-Je me nomme Guen et je ne suis pas de ton époque.

-Ca, je m’en étais aperçue. Qu’est-ce que tu me veux ? Pourquoi sommes-nous ici ?

-Nous sommes venues car nous avons besoin de ton aide. Notre lignée est en danger et de ce fait tu es en danger.

-Ah non ça suffit comme ça rétorqua Buffy. D’habitude, j’ai Angel pour jouer à ça. « Buffy tu cours un grave danger. De puissantes forces sont à l’œuvre » entonna Buffy d’une voix grave.

-Nous n’avons que peu de temps nos forces s’affaiblissent. Prends garde au dévoreur des songes et elle disparue laissant la place à la nuit noire.

 

Suite

Leave a Reply

*

%d blogueurs aiment cette page :