Ne Reste Pas

 

Nuit- Extérieur de la maison des Summers

Buffy et Riley revenaient du cinéma, le sourire au lèvres en riant. Ils allaient entrer dans la maison des Summers, mais Riley s’arrêta tout à coup. Buffy s’arrêta aussi et le regarda.

Buffy: Qu’est-ce qui se passe?

Elle vit alors que Riley fixait quelque chose derrière elle. Elle se retourna alors pour voir ce que c’était. Elle vit alors Angel, debout devant la porte de sa maison qui la fixait.

Angel: Bonjour Buffy!

Buffy(dure): Angel! Mais qu’est-ce que tu fais ici?

Angel: Il faudrait que je te parle…

Buffy: Vas-y!

Angel(en regardant Riley): Seul à seul…

Buffy(à Riley): Rentre, je te rejoint dans quelques minutes…

Riley: D’accord…

Il embrasse légèrement Buffy et rentre dans la maison en regardant Angel méchamment. Une fois que Riley fut rentré, Buffy dit:

Buffy(fâché): Alors qu’est-ce que tu voulais me dire de si important pour que tu fasses la route de L.A jusqu’ici? C’était trop important pour que t’utilises le téléphone?

Angel: Pourquoi t’es fâché contre moi?

Buffy(fâché): Laisse faire pourquoi je suis fâchée, dit moi se que tu fais ici!

Angel: On a découvert une prophétie dernièrement…

Buffy(fâché): Ah oui? Et qu’est-ce que c’est cette fois? Je vais mourir? Une autre apocalypse? Ou non encore mieux… la fin du monde?

Angel: Non…la prophétie que nous avons découvert disait qu’une fois ma destiné accompli j’allais… j’allais…

Buffy(énervée): Tu vas quoi!?!

Angel: Je vais devenir humain…

Le visage de Buffy se décomposa et elle resta figée.

Buffy( sous le choc): Tu vas quoi?

Angel: Je vais devenir humain.

Après quelques minutes Buffy se ressaisit.

Buffy: Et tu es revenu pour quoi?

Angel(perdu): Quoi!?

Buffy: Oui, tu n’es pas venu seulement pour me dire ça…

Angel: Si…j’ai cru que tu aimerais le savoir…

Buffy: Oh mais oui c’est sure! Je n’ai que ça à faire moi, attendre que tu viennes m’annoncer que tu vas devenir humain…

Angel:…

Buffy(plus calme): Mais qu’est-ce que tu veux que je te dises?!…Je suis contente pour toi, mais tu es revenu en croyant que j’allais me jeter dans tes bras, t’embrasser et te dire que j’allais rompre avec Riley et attendre ici bien sagement que tu redeviennes humain?

Angel: Non mais…

Buffy(l’interrompant): Mais quoi! Il n’y a rien à redire. On n’est plus ensemble Angel… c’est toi qui a voulu ça et je n’ai pas eu le choix de m’y faire…. Lorsque j’ai réussit à passer par dessus tout ça, je me suis promit que j’allais passer par dessus ça. et que je continuerais a vivre le plus normalement possible. Mais je me suis surtout promit que je ne me ferai plus de faux espoir comme je faisais lorsqu’on était ensemble… parce que moi je croyais vraiment qu’on pourrait avoir un avenir ensemble et lorsque je me suis rendu compte que non ça ma fait tellement mal… que je ne veux plus jamais revivre ça. Et si je ne veux plus me faire de faux espoir… je ne dois surtout pas espérer qu’un jour tu deviendras humain…il faut que je continue ma vie, ici, avec Riley comme je faisais avant…

Angel: Mais nous sommes toujours des amis au moins?

Buffy: Angel…je sais ce que tu vas dire… ce n’est pas parce que nous ne pouvons plus sortir ensemble comme avant que nous ne pouvons plus être amis. Le fait que tu sois revenu ne change absolument rien… Spike avait raison, nous ne serons jamais des amis! Il faut que tu t’en rende compte Angel. Il s’est passé beaucoup trop de choses entre nous deux pour que nous ne soyons que de simples amis… Sérieusement je crois que pour nous deux… il est beaucoup trop tard…

Angel regardait Buffy, pétrifié, il s’attendait à tout sauf à ça en venant la voir. Buffy avait vraiment changé depuis la dernière fois qu’il l’avait vu.

Buffy: Je ne veux surtout pas te décourager… il faut que tu continues à te battre et que tu redeviennes humain. Mais je voulais vraiment que tu comprennes que toi et moi c’est fini… pour toujours…

Angel: Mais Buffy pourquoi tu ne veux pas qu’on reste amis?

Buffy: Parce que je ne sais pas si j’en serais capable. Donc je crois que pour le moment ont va en rester là…

Angel était figé, il ne comprenait pas du tout ce qui était entrain de se passer. Ils s’assirent dans les marches et restèrent l’un à côté de l’autre durant plusieurs minutes sans bouger et sans parler. Puis tout à coup, Buffy dit:

Buffy: Tu sais pour ce que tu m’as demander tout à l’heure…

Angel: Quoi?

Buffy: Lorsque tu m’as demander pourquoi j’était fâché contre toi?

Angel: hum hum

Buffy: En fait, c’est parce que lorsque je t’ai vu de vieux sentiments que j’essais d’oublier depuis que tu m’as quitté son remonté à la surface et ça ma fait peur… Parce que je fais tout pour t’oublier et continuer une vie normale…c’est pour ça que je te demanderais de partir… et lorsque dans quelques temps… dans quelques mois ou quelques années… lorsque je t’aurai oublier, je vais t’appeler c’est promit et là on pourra être des amis, mais pour l’instant je n’ai pas le goût de me faire de faux espoirs…

Angel: D’accord… J’y vais…

Il se lève, Buffy aussi et ils se regardent.

Buffy: Tu peux promettre un truc?

Angel: Lequel?

Buffy(sourire coquin): La prochaine fois qu’on se verra tout les deux, tu seras humain.

Angel(en souriant): Je vais essayer, c’est promis.

Buffy:..

Angel: Alors à bientôt Buffy…

Il se penche et lui embrasse le front. Il se retourne sans même la regarder, il embarque dans sa voiture et part en vitesse. Buffy regarde sa voiture partir jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus la voir, puis elle se retourne et elle entre dans sa maison.

 

 

Salon

Riley était assis sur le divan et regardait la télévision. Dawn était dans sa chambre et elle dormait. Buffy entre dans le salon et s’approche de Riley.

Buffy: Est-ce que ça te dérangerait si je te demandais de partir? J’ai le goût d’être un peu seule. Je vais t’appeler demain, d’accord?

Riley: D’accord, mais tu es sure que ça va?

Buffy: Oui, je vais aller mieux demain.

Riley: D’accord alors j’y vais!

Il se lève, embrasse Buffy et part. Buffy monte les escaliers et va dans la chambre de sa soeur pour vérifier qu’elle dormait bien, puis entra dans sa chambre. Elle se mit en pyjama, puis se coucha dans son lit. Elle ne savait plus quoi penser. Avant qu’Angel revienne la voir tout à l’heure, tout allait bien avec Riley et elle avait réussit à ne plus toujours pensez à Angel. Mais lorsqu’il est arrivé, c’est comme si une flamme c’était rallumer en elle et lorsqu’il la embrasser sur le front elle cru qu’elle allait fondre. La présence d’Angel l’avait rassurer durant un bref instant, par contre une fois qu’il fût partit elle c’était sentit plus perdue que jamais. Les doutes étaient arriver et elle ne savait plus si elle aimait Riley. C’est fou ce qu’Angel pouvait faire dans sa vie. Il n’était même pas rester une heure et elle se mettait à douter de tout. Puis elle pensa finalement à l’annonce qui lui avait fait à propos de la prophétie. Elle ne pouvait empêcher une partie d’elle d’espérer qu’elle s’accomplisse un jour mais rien ne pouvais lui confirmer que lorsque cela se produirait elle serait encore vivante. Elle se rappela alors une chanson, qui représentait la situation qui venait juste de se passer avec Angel:

J’ai donné chance à mon coeur

D’égarer les souvenirs

Pour le pire ou le meilleur

Ne jamais revenir

Je connais déjà par coeur

Tout les mots que tu vas dire

Ton retour est sans valeur

Rien ne sert de se mentir

Je pourrais encore choisir

On pourrait toujours redire

Mais pour nous deux

Il est beaucoup trop tard

Si la lune brille sur nos mémoires

Qu’elle nous redonne envie d’y croire

Même si les rêve nous revienne

Ne reste pas avec moi ce soir

Même si tu revis jusqu’à mourir

Tout les instants et tout les soupirs

Même si tu retrouve un peu d’espoir

Ne reste pas avec moi ce soir

Tout nos voyages ont pris fin

Inutile d’y repenser

Ils étaient tous si bien

Alors pourquoi tout gâcher

Je pourrais encore choisir

On pourrait toujours redire

Mais pour nous 2

Il est beaucoup trop tard

Si la lune brille sur nos mémoires

Qu’elle nous redonne envie d’y croire

Même si les rêves nous reviennent

Ne reste pas avec moi ce soir

Même si tu revis jusqu’à mourir

Tout les instants et tout les soupirs

Même si tu retrouve un peu d’espoir

Ne reste pas avec moi ce soir

Si la lune brille sur nos mémoires

Qu’elle nous redonne envie d’y croire

Même si les rêve nous revienne

Ne reste pas avec moi ce soir

Même si tu revis jusqu’à mourir

Tout les instants et tout les soupirs

Même si tu retrouves un peu d’espoir

Ne reste pas avec moi ce soir

Elle s’endormit et sombra alors dans un sommeil rempli de doutes.

 

 

Le lendemain

On dit que la nuit porte conseil, mais pour Buffy se n’était pas le cas lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin, elle était encore plus perdu que la veille. Elle décida alors de rendre visite à Willow pour savoir ce qu’elle en pensait. Devait-elle rester amie avec Angel? Devait-elle rompre avec Riley? Devait-elle appeler Angel pour s’excuser? Devait-elle continuer sa vie comme elle le faisait avant la visite d’Angel? Willow n’avait pas pu aider Buffy à répondre à toutes ces question mais elle lui avait donner une suggestion pour l’aider. Elle lui avait dit de faire 2 tableaux. Un avec les points positifs et négatifs de Riley et un autre identique pour Angel. Après avoir remplit ces tableaux, elle se rendit compte que cela avait été beaucoup plus dur de remplir le tableaux de Riley que celui d’Angel. Le résultat était plutôt révélateur dans la colonne des positifs Angel en avait plus que Riley, et il en avait moins dans la colonne côté négatifs… Mais il fallait quand même avouer que les points négatifs étaient des points importants: Angélus, Malédiction. Ne peut pas aller au soleil, boit du sang, Vampire… Malgré tout ça Riley avait encore plus de défaut qu’Angel. Finalement, cela n’avança Buffy à rien, elle décida alors de retourner voir Willow. À la fin de la journée elle en vint à la conclusion de ne rien changer à sa vie. Après tout, sa vie allait bien avant la visite d’Angel et la seule chose qui avait changer c’était qu’elle avait mit les choses au clairs avec celui-ci. Malgré tout elle se sentait légèrement mécontente de sa décision. Elle aurait voulu reparler à Angel ou alors changer les choses avec Riley. Mais comme Willow lui avait fait remarquer cela n’aurait servit à rien de rompre avec Riley alors qu’elle était amoureuse de lui (enfin elle le croyait) parce que de toute façon croire qu’elle se remettrait avec Angel c’était ce donner de faux espoir…

 

 

Un an plus tard

Les choses n’ont pratiquement rien changé, Buffy et Riley sont toujours ensemble. En fait en t’en que couple, mais il passait de moins en moins de temps ensemble à cause de leur horaire de travail. Pour ce qui est de Buffy et Angel, leur relation n’avait pas évoluer ils en étaient au même point que la dernière fois. Ils n’étaient ni amoureux, ni amis. Riley avait emménager chez les Summers depuis quelques semaines mais les situations devenait tendu. Riley et Dawn ne s’entendaient pas du tout. Ils s’engueulaient tout le temps. Riley jouait le rôle du père envers Dawn, parce que Buffy n’était presque plus là le soir et que Riley restait seul avec Dawn. Dawn avait essayer dans parler à Buffy, mais ça soeur était toujours trop occuper pour l’écouter. Mais un beau matin alors que Dawn tenta de nouveau de parler à sa soeur celle-ci lui répondit encore une fois:

Buffy: J’ai pas le temps.

Dawn: Mais ça fait 3 semaines que tu me dis ça!

Buffy: Je sais mais ce soir Riley ne sera pas là et moi je ne travail pas on va enfin pouvoir être tranquille et parler, d’accord?

Dawn: Ce soir, c’est promit?

Buffy(pressé): Promit! Mais il faut que j’aille travailler, je suis en retard! Je t’aime! À ce soir…

Elle embrasse sa soeur sur la joue et part en courant. Dawn se rend alors dans la cuisine pour déjeuner. Elle trouve Riley entrain de lire une revue militaire. Lorsqu’il la voit, il lève les yeux et lui fait un grand sourire.

Riley: Tu veux quoi pour déjeuner?

Dawn: Je suis assez grande pour me faire à manger toute seule!

Riley: Mais je te propose de te faire mon déjeuner!

Dawn: Et moi je te dis que je peux me le faire seule!

Riley: D’accord, mais dépêche toi je vais aller te reconduire à l’école…

Dawn: Je peux marcher…

Riley: Non! Je veux être sûre que tu vas à l’école.

Dawn: Quoi!?!

Riley: Il n’y a pas de quoi! Dépêche-toi!

Dawn partit fâché dans sa chambre et claqua la porte.

 

 

Le soir

Buffy venait de revenir de travailler et était épuisée. Elle venait juste de s’asseoir sur le divan que Dawn descendait déjà les escaliers en courant pour venir lui parler. Elle ne laissa pas le temps à Buffy de dire quoi que ce soit et dit:

Dawn(énervé): Je veux que Riley déménage et tout de suite!

Buffy (surprise): Quoi?!?

Dawn(fâché): Tu m’as très bien comprit! Riley se prend pour mon père, alors qu’il ne fait pas partit de ma famille.

Buffy: Riley en se prend pas pour ton père!

Dawn(énervé): Mais oui, je te le jure, mais tu ne peux pas t’en rendre compte tu n’es jamais à la maison, sinon tu aurais remarquer, il est contrôlant et vient même me reconduire jusqu’à l’école pour être sure que j’y vais!

Buffy: Mais non, je suis sûre que tu exagère…

Dawn: Non, je n’exagère pas… tu verras lorsque tu seras à la maison en même temps que Riley et moi tu pourras t’en rendre compte mais ça risque d’être long…

Buffy: Je verrai ça demain… là je suis crevée…

Dawn: Mais tu ne travailles pas demain?

Buffy(triste): Non j’ai été virée…

Dawn(calmée): Oh désolé…

Buffy: C’est pas grave je vais me chercher un autre emploi demain…

 

 

Lendemain-Après-midi

Buffy, Dawn et Riley étaient dans la cuisine. Ils venaient juste de finir de dîner. Dawn venait de se lever de sa chaise et dit:

Dawn: Je vais au centre commercial, mes amies doivent déjà m’attendre…

Riley: À quel heure tu vas revenir?

Dawn: J’en sais rien, je vais peut-être aller souper chez Jennifer…

Riley: Et tu n’as pas demander la permission?

Dawn regarda Buffy et Buffy comprit ce qu’elle voulait lui faire comprendre.

Buffy: Riley, Dawn n’a pas besoin de me demander la permission lorsqu’elle veut aller souper chez une de ces amies… pas même si elle veut dormir chez l’une d’elle je lui demande simplement de m’avertir.

Riley: Quoi!?! C’est tout? Qu’est-ce qui te dit qu’elle te dit la vérité? Peut-être qu’elle te dit qu’elle va chez une de ces amies et que ce n’est pas vrai… qu’elle en profite pour ce rendre ches des garçons!

Buffy: J’ai confiance en elle… et de toute façon c’est moi qui règle les problèmes qu’il y a avec Dawn.

Dawn(énervé): Est-ce que je peux y aller?

Buffy: Oui vas-y, appelle-moi si tu veux que j’aille te chercher.

Dawn: D’accord!

Elle se lève, embrasse sa soeur sur la joue, jette un regard furieux à Riley puis sort.

Riley: Pourquoi tu prend sa défense? Elle devrait toujours te dire où elle est!

Buffy: Riley! Elle n’a plus 10 ans! Elle en a 15… il faut la laisser vivre!

Riley: C’est toi qui voit, mais lorsqu’elle reviendra avec le nez et le nombril percé, avec des tatouages partout, tu ne pourras pas me dire que je ne t’avais pas prévenu!

Buffy: Ce n’est pas du tout le genre de Dawn!

Elle se leva et partit dans sa chambre.

 

 

2 jours plus tard, Maison des Summers

Buffy était partit depuis deux jours à L.A pour passer un entrevue pour se trouver un nouveau travail. Dawn habitait chez Willow depuis que Buffy était partit parce qu’elle ne voulait pas rester seule avec Riley. Riley était sur le divan et écoutait la télévision, lorsque la porte s’ouvrit. Il leva la tête et regarda pour voir qui c’était et il vit Buffy. Il se leva et se dirigea vers elle.

Riley: Buffy tu es déjà revenue? Je croyais que tu revenais seulement ce soir.

Buffy: Est-ce que tu saurais où je pourrais trouver Spike?

Riley(surpris): Spike?! Mais pourquoi est-ce que tu voudrais voir Spike?

Buffy: Je cherche Spike, l’aurais tu vu?

Riley: Non, mais Dawn est chez Willow.

Buffy: Merci quand même, mais je ne cherche pas Dawn, je cherche Spike. Aurevoir

Elle ouvre la porte et sort. Riley reste là à figer la porte surpris.

 

 

Quelques heures plus tard

Buffy était revenu plusieurs fois dans la soirée et chaque fois elle demandait où était Spike, embrassait Riley et repartait. Riley ne comprenait pas vraiment ce qui se passait avec Buffy, mais il ne s’inquiétait pas. Puis elle revient encore une fois. Elle s’approcha de Riley et lui demanda:

Buffy: Tu n’as toujours pas vu Spike?

Riley: Non…

Buffy(déçu): OH! Mais où est-ce qu’il est?

Riley: Aucune idée

Buffy: D’accord, alors je repart à sa recherche.

Elle s’approcha de Riley, l’embrassa légèrement, se tourna et au moment où elle allait ouvrir la porte, quelqu’un l’ouvrit de l’extérieur… Buffy tomba alors face à face avec… Buffy. À ce moment là, Riley comprit qu’il avait passer la soirée avec le robot de Buffy. Buffy(la vrai) fut vraiment très surprise et ouvrit grand les yeux de surprise.

Buffy: Qu’est-ce qui se passe ici?

Riley: Buffy? Mais qu’est-ce que…

Buffy: Pourquoi le robot de moi n’est-il pas détruit?

Riley: Le robot?!

Buffy: Ne me dis pas que tu ne t’étais pas rendu compte que c’était moi?!

Riley: Euh… bien sûr que non… mais… hum… je ne pouvais pas savoir!

Buffy: Quoi! Tu as passer tout ce temps avec un robot et tu n’as même pas comprit que ce n’étais pas moi!!!

Riley: … …

Buffy: Je vois que tu n’as rien à dire… alors je vais aller chez Willow pour qu’elle m’aide à détruire ce robot…

Buffy sort de la maison en compagnie de la Buffybot et se rend chez Willow.

 

 

Le lendemain

Buffy se réveille et se rend compte qu’elle n’est pas chez elle, mais qu’elle est chez Willow. Elle vit alors Dawn qui dormait sur un autre divan. Elle se rendit alors dans la cuisine où elle trouva Willow qui buvait un café.

Buffy: Bonjour!

Willow: Bonjour! Alors tu as bien dormi?

Buffy: Oui, très bien… merci de m’avoir permit de rester chez toi, je n’avais pas du tout envie de retourner chez moi.

Willow: Il n’y a pas de problème…

Buffy: Je sais que tu en a déjà beaucoup pour Dawn et moi, mais j’aurais un autre service à te demander! Mais tu n’es pas obliger d’accepter, si tu ne veux pas c’est pas grave, je demanderai à Giles ou à Alex…

Willow: C’est quoi?!?

Buffy: Est-ce que ça te dérangerait que Dawn reste habiter ici pour deux ou trois jours?

Willow: Mais bien sûr…mais pourquoi? Tu vas où?!?

Buffy: J’ai besoin de prendre du temps pour réfléchir et je crois que je vais aller voir mon père à L.A….

Willow: Très bien… quand est-ce que tu pars?

Buffy: Tout de suite, tu diras à Dawn, qu’elle peur retourner vire à la maison ou alors elle peut rester ici et dites lui aussi que on va régler le problème avec Riley lorsque je vais revenir, d’accord?

Willow: Bien sûr, il n’y a pas de problème…

Buffy se lève, s’habille et s’en va.

 

 

Quelques heures plus tard- L.A

Buffy venait d’arriver chez son père. Celui-ci n’avait pas l’air super content de la revoir, mais comme elle n’avait pas d’autre endroit où aller, elle n’y faisait pas trop attention. Lorsque le soleil se coucha et elle décida d’aller faire une petite patrouille. Une fois au cimetière elle tua quelques vampires et commença à se promener entre les tombes. Lorsqu’elle entendu du bruit derrière les buissons, elle s’approcha et vit Cordélia et Angel qui patrouillait. Elle hésita longuement avant de s’approcher d’eux. Angel l’entendit arriver, il se retourna alors rapidement et pointa une arbalète sur elle. Lorsqu’il se rendit compte que c’était elle , il baissa rapidement son arbalète.

Angel: Désolé!

Cordélia se retourna alors et vit Buffy.

Cordélia: Buffy! Comment ça? Mais qu’est-ce que tu fais ici?!?

Buffy: Salut Cordy! Je suis venue passer quelques jours chez mon père…j’avais besoin de changer d’air…

Cordélia:…

Buffy:…

Cordélia: Tu veux venir à l’agence avec nous? On pourrait boire un verre et discuter… (En se tournant vers Angel) Si Angel est d’accord bien sûr…

Angel: Il n’y a pas de problèmes…

Buffy: C’est d’accord alors…

Ils se dirigèrent vers l’agence. Ils se servirent à boire et discutèrent longuement, puis après quelques heures Cordélia rentra chez elle. Buffy et Angel restèrent quelques secondes à ce fixer. Puis Angel demanda à Buffy:

Angel: Buffy, quel est la vrai raison pour laquelle tu es ici?

Buffy: En fait… je devais m’éloigner de Riley quelque temps…

Angel: Pourquoi?

Buffy:…

Angel: Tu n’as pas le goût de m’en parler?

Buffy: Non, ce n’est pas ça… disons que ce n’est peut-être rien… tout ça à commencer lorsque Faith est sortie du coma…

Angel: Faith?!?

Buffy: Je ne sais pas si tu étais au courant, qu’elle a échanger nos corps?

Angel: J’en ai vaguement entendu parler…

Buffy: Et bien, lorsqu’elle a prit possession de mon corps…( En baissant les yeux) Elle a fait l’amour avec Riley…

Angel: Oh! Je suis désolée Buffy…

Buffy: Et il y a quelques semaines, pendant que Riley était en vacances Spike à construit un robot de moi pour… pour… enfin tu vois se que je veux dire?!?

Angel fit signe que oui avec sa tête.

Buffy: Willow l’avait détruite, mais va s’avoir comment, Spike a réussi à la reconstruire et alors que j’étais partit… ils ont passer la soirée ensemble sans que Riley ne s’en aperçoivent. Ce que je me demande depuis que c’est arrivé je me demande… si Riley me connaît vraiment. Parce qu’après tout, il aurait du se rendre compte que je n’étais pas moi lorsque Faith a prit mon corps ou alors l’autre jour quand le robot de moi était là… il aurait du savoir…

Angel: Mais Buffy… je ne voudrais surtout pas le défendre, mais tes amis non plus ne se sont pas rendu compte que c’était toi, alors pourquoi lui, il aurait du?!?

Buffy: Parce que c’est mon petit ami!

Angel: Et alors? Il est supposé être mieux que les autres?! Je ne crois pas…je crois plutôt qu’il y a une autre raison…

Buffy: Lui et Dawn n’arrêtent pas de se disputer…

Angel: Buffy! Je sais très bien que ce n’est pas ça…

Buffy: D’accord… En fait… C’est que lorsque Riley a coucher avec Faith et que je l’ai apprit. Tu sais à quoi j’ai penser en premier??

Angel: …

Buffy: Toi!

Angel: Moi?!?

Buffy: Oui, lorsqu’il me l’a apprit, sans le vouloir, je suis rentrée chez moi, j’ai longtemps réfléchi. La première chose qui m’est venu à l’esprit c’est que toi, toi tu l’aurais su… tu aurais comprit que ce n’était pas moi. Tu t’en serais rendu compte alors que lui, en avait été incapable…

Angel baissa les yeux gêné.

Buffy: Finalement je crois que si je suis venue à L.A c’est pour prendre conscience de ça. Et tu sais, ça ma fiat du bien de te parler…

Angel: T’en mieux!

Buffy: Il se fait tard… je crois que je vais te laisser aller dormir.

Angel: Si tu veux tu peux rester ici! Il ya plusieurs chambres. Certaines sont encore inhabitable, mais il y en a deux près de ma chambre où tu pourrais dormir.

Buffy: Non, je voudrais surtout pas te déranger…

Angel: Tu ne me dérange pas du tout.

Buffy: …

Angel: Allez!

Buffy: D’accord.

Angel lui montra sa chambre. Puis, ils allèrent se coucher.

 

 

3 jours plus tard

Buffy avait finalement passer toute sa fin de semaine à l’agence et elle était aller chercher ses choses chez son père. Elle c’était beaucoup amuser avec Cordy lorsqu’Angel dormait. Mais elle avait maintenant décider de retourner chez elle. Elle se rendit dans le bureau d’Angel, où il lisait. Elle frappa et il lui dit d’entrer.

Buffy: Salut!

Angel: Bonjour!

Buffy: Je voulais te demander un truc…

Angel: Oui, quoi?

Buffy: J’ai l’intention de retourner à Sunnydale et je voudrais savoir si tu pourrais venir avec moi?

Angel: Quoi?

Buffy: Dawn et Riley s’engueule tout le temps et j’aimerais que tu sois avec elle pendant que je parle avec Riley… et ça lui ferait très plaisir de te revoir. Mais bien sûr tu n’es pas obliger…

Angel l’interrompue.

Angel: Je vais venir, j’ai hâte de voir Dawn!

Buffy: Merci!

Elle le serre dans ses bras. Ils vont ensuite préparer leurs choses et partent pour Sunnydale. Une fois arriver devant la maison de Buffy. Ils débarquent de la voiture, Buffy ouvre la porte et se dirige vers Riley. Celui-ci voit alors qu’elle est accompagner d’Angel.

Buffy: Riley il faudrait que je te parles.

Riley: D’accord, mais à propos de quoi?!?

Buffy fût sauver par Dawn qui descendit les escaliers en courant vers Angel. Elle le serra alors dans ses bras, très heureuse de le revoir.

Dawn: Je suis tellement contente de te revoir! Tu m’as manquée…

Angel: Moi aussi, je suis très content de te revoir. Ça te dirait qu’on aille au cinéma? Je crois que ta soeur voudrait parler à Riley.

Dawn(contente): C’est toi qui paye?

Angel: Bien sûr

Dawn: Cool! Je vais chercher mon manteau et mon sac à main, je reviens dans deux minutes.

Quelques secondes plus tard Dawn descendit les escaliers, elle ouvrir la porte et sortit. Angel resta près de la porte, alors que Buffy s’approchait.

Buffy: Merci beaucoup, je te le revaudrai.

Angel: Il n’y a pas de problème.

Angel sortit alors et rejoignit Dawn dans sa voiture. Buffy ferma la porte et alla s’asseoir près de Riley.

Riley: Alors, de quoi tu voulais me parler?

Buffy: Euh…. en fait c’est que durant ce voyage, j’ai beaucoup réfléchit, à propos de nous principalement…

Riley: Ah oui? Qu’est-ce qu’il y a? Il y a un problème?

Buffy: Oui… toi et moi c’est fini.

Riley resta sous le choc, il sentait qu’il y avait quelque chose qui clochait lorsqu’elle était revenue mais il ne croyait pas qu’elle voulait le laisser.

Riley: C’est à cause d’Angel c’est ça?!?

Buffy: Non, ça n’a aucun rapport avec lui!

Riley: Ah non? Alors pourquoi est-ce qu’il est revenu à Sunnydale, en même temps que toi?

Buffy: Parce que je voulais qu’il s’occupe de Dawn, pendant que je restais avec toi!

Riley: Alors si ce n’est pas à cause de lui, pour quoi est-ce que tu me quittes?

Buffy: Tu ne te rends pas compte que plus rien en va entre nous? Tu ne t’entend pas du tout avec Dawn…

Riley l’interrompit.

Riley: Justement c’est avec Dawn que je ne m’entend pas, pas avec toi!

Buffy: Oui, mais moi je veux vivre avec la personne que j’aime et avec Dawn, mais vous vous ne vous entendez pas du tout. Vous ne pouvez donc pas vivre ensemble. Et Dawn est ma soeur donc c’est avec elle que je reste.

Riley: Et alors je n’ai qu’à déménager.

Buffy: Ça ne changera rien on ne se voit jamais, tu travailles tout le temps. Et lorsque je vais me trouver un nouvel emploi, on se verra jamais.

Riley(en se levant, furieux): Moi j’ai plus l’impression que tu te cherches des excuses pour rompre avec moi.

Il sortit de la maison, en claquant la porte.

Quelques heures plus tard, Dawn revint en compagnie d’Angel. Comme il était tard, elle monta directement se coucher. Buffy et Angel s’assirent sur le divan.

Angel: Riley n’est pas là?

Buffy: Non…(légèrement déçu)… je l’ai quitté…

Angel: Désolé…

Buffy: Non, c’est pas grave… il le fallait.

Angel:…

Buffy: Alors comment est-ce que ça c’est passer avec Dawn?

Angel: Bien… elle est très gentille…

Buffy: Oui, je sais.

Angel: Mais j’ai eu le goût de l’étrangler, elle faisait exprès de mâcher du pop corn lorsque la salle était silencieuse. Ça l’amusait, mais moi je sentais que tout le monde nous regardait…

Buffy(en riant): Oui je sais elle fait toujours ça!

Angel:…

Buffy(Sourire malicieux): Tu sais que tu es menteur!

Angel(surprit): Quoi!?! Comment ça?

Buffy: Je t’avais fait promettre que la prochaine fois qu’on se verrait tu serais humain, mais ce n’est pas le cas!

Elle éclata de rire et Angel rit aussi. Leurs regards se croisèrent et ils arrêtèrent de rire. Angel approche sa tête de celle de Buffy et se penche pour l’embrasser. Leurs lèvres se rapprochèrent de plus en plus, mais Buffy détourna la tête.

Buffy: Désolée…

Angel(déçu): Non, c’est pas grave…

Buffy: Ce n’est pas que je ne veux pas, mais tu va partir bientôt et ça va simplement être plus compliquer si on s’embrasse.

Angel: Tu n’as pas besoin de m’expliquer…je comprend…

Buffy: Ce n’est pas que je ne veux plus que tu restes ici, mais je crois que ce serais mieux si tu ne restais pas avec moi ce soir.

Angel: D’accord…J’y vais…

Angel se lève et ouvre la porte. Il jette un dernier regard à Buffy qui lui fit un léger sourire triste et il sortit.

Buffy: À bientôt…

À suivre…

J’ai donné chance à mon coeur

D’égarer les souvenirs

Pour le pire ou le meilleur

Ne jamais revenir

Je connais déjà par coeur

Tout les mots que tu vas dire

Ton retour est sans valeur

Rien ne sert de se mentir

Je pourrais encore choisir

On pourrait toujours redire

Mais pour nous deux

Il est beaucoup trop tard

Si la lune brille sur nos mémoires

Qu’elle nous redonne envie d’y croire

Même si les rêve nous revienne

Ne reste pas avec moi ce soir

Même si tu revis jusqu’à mourir

Tout les instants et tout les soupirs

Même si tu retrouve un peu d’espoir

Ne reste pas avec moi ce soir

Tout nos voyages ont pris fin

Inutile d’y repenser

Ils étaient tous si bien

Alors pourquoi tout gâcher

Je pourrais encore choisir

On pourrait toujours redire

Mais pour nous 2

Il est beaucoup trop tard

Si la lune brille sur nos mémoires

Qu’elle nous redonne envie d’y croire

Même si les rêves nous reviennent

Ne reste pas avec moi ce soir

Même si tu revis jusqu’à mourir

Tout les instants et tout les soupirs

Même si tu retrouve un peu d’espoir

Ne reste pas avec moi ce soir

Si la lune brille sur nos mémoires

Qu’elle nous redonne envie d’y croire

Même si les rêve nous revienne

Ne reste pas avec moi ce soir

Leave a Reply

*

%d blogueurs aiment cette page :