Résurrection(s) : Chapitre 15

« Je suis sûre qu’elle a eu un empêchement ! » déclara Willow à Buffy.

Les deux amies marchaient en direction du parc en portant un panier pour le pique-nique et une grande couverture. Buffy regarda Willow avec insistance.

« Bon d’accord, je n’en suis pas si sûre, mais de toutes façons je la vois mal faire un pique-nique… » plaisanta-t-elle.

« Je ne suis pas… je veux dire, c’est pas grave, elle en a déjà assez fait, c’est juste que je voulais… l’intégrer. » déclara Buffy.

Willow ne répondit pas.

« Je sais que tu ne l’apprécies pas vraiment. »

« Non, c’est pas ça, je t’assure, disons que je suis partagée, mais ce qu’elle a fait pour toi… »

« Ce que VOUS avez fait… et je sais même pas si j’ai eu l’occasion de te remercier. »

« Tu n’as pas à le faire… Je suis contente d’avoir réussi. »

Les deux amies se sourirent et marchèrent quelques instants en silence, toutes deux perdues dans leurs pensées.

Buffy fut la première à reprendre la parole après avoir regardé furtivement Willow.

« Tu as l’air préoccupé. »

« Non, enfin, ces derniers temps, tout a été si vite, intense et… dramatique… Et maintenant, tu es là, Tara va bien, Faith est repassée du bon côté, et Dawn est saine et sauve… C’est plutôt… déroutant, sans parler du, enfin, des sorts qu’on a fait avec Faith et Tara, et qui m’ont épuisée, mais ça va, mieux que jamais ! »

Elle se retourna brutalement vers Buffy.

« C’est pas un rêve, hein ? »

« Non je crois pas. » répondit Buffy d’un air amusé. Elle reprit son sérieux.

« Willow ?! »

Willow prêta toute son attention à son amie et elles s’arrêtèrent momentanément de marcher, se faisant face.

« Non, laisse tomber… »

« C’est à propos de Faith ? »

« Comment tu… ? »

« J’ai passé pas mal de temps avec elle ces jours-ci et j’ai en quelque sorte… lu en elle, une partie de ses émotions et une partie de son vécu… »

« Comment ? »

« C’est pas important… Ce que je sais, ce que j’ai ressenti, c’est l’intensité de votre relation… Jamais vous n’avez été indifférentes l’une envers l’autre, l’intensité de vos combats et ce qu’a pu ressentir Faith depuis qu’elle te connaît… j’ai tout ressenti et même davantage puisque j’ai pu éprouver son coma, comme ton baiser sur son front alors qu’elle n’en avait toujours pas conscience. Parallèlement à ça, j’étais à tes côtés durant tout ce temps et toi non plus elle ne t’a jamais laissée indifférente, que ce soit en bon ou en mauvais. Et… je dois t’avouer que ça ne m’emplit pas de joie mais le fait est que je tiens à toi et que je dois beaucoup à Faith donc je te le dis sans mauvaises intentions… Faith tient énormément à toi et, je le sais, elle ne s’enfuira pas… »

Buffy se sentit soulagée et fronça les sourcils.

« Tu dois beaucoup à Faith ? Je comprends plus là… »

« Disons qu’elle m’a sauvée durant le sort et en fait je préfère ne pas encore en parler et arrête de détourner la conversation… » taquina Willow.

Elles reprirent leur marche.

« Tu l’aimes ?… » demanda Willow soudainement, connaissant et craignant malgré elle la réponse.

Buffy s’arrêta à nouveau et fixa longuement la sorcière. Puis elle sourit

« Si tu me poses la question, c’est que tu connais déjà la réponse… »

 


Faith arriva devant la maison des Summers. Elle avait mis plus d’une heure avant de se décider à y aller, mais maintenant qu’elle avait enfin une chance, elle ne devait pas la gâcher même si pour cela il lui fallait aller à un pique-nique. Un pique-nique, l’idée lui semblait ridicule et pas du tout pour elle. Malgré tout, Buffy y serait et c’était tout ce qui importait.

Elle s’apprêtait à frapper sachant qu’elle ne trouverait plus personne, mais il fallait qu’elle le fasse. Alors qu’elle esquissait le geste, la porte s’ouvrit sur Tara qui sortait avec un sac de boissons. Les deux femmes eurent un hoquet de surprise.

« Je ne pensais pas trouver quelqu’un… » commença Faith embarrassée.

« On ne pensait plus… plus te voir. Il n’y a que… que moi… » bégaya Tara.

« Oh… »

Faith était déçue que Buffy ne l’ait pas attendue même si elle savait que c’était normal après plus d’une heure de retard.

« Mais je m’apprêtais à les rejoindre. On avait oublié les boissons… Willow et B-Buffy ne sont pas loin devant… »

« On les rejoint ? » demanda Faith soulagée de constater qu’elle l’avait attendue.

Tara se contenta d’acquiescer. Elle ferma la porte et les deux filles s’en allèrent, pressant le pas pour rejoindre Buffy et Willow.

Tara était très mal à l’aise à l’idée de se retrouver seule à marcher avec cette fille qui avait partagé ces derniers temps trop de moments intenses à son goût avec Willow. Sans compter que Faith était le genre de personnes auxquelles elle n’aimait pas être confrontée, elle avait trop d’assurance et savait où appuyer pour faire mal.

« Fallait peut-être que j’apporte quelque chose ? » demanda Faith rompant le silence.

« N-Non, on a tout prévu. » répondit Tara.

« Et… comment va Willow ? »

Tara ne savait pas si elle posait cette question par politesse, par gentillesse, pour savoir si elle savait pour le sort charnel ou encore pour la blesser.

« Elle va bien, elle a récupéré et… tout va bien… »

Faith sourit, contente de savoir que tout allait bien. Tara comprit ce que lui avait dit Willow, Faith avait changé.

« Elle m’a dit que tu l’avais aidée… quand elle ne se contrôlait plus. Merci… »

« Y’a pas de problèmes. »

Elle ne savait pas quoi répondre d’autre, cela faisait deux fois en deux jours qu’on la remerciait alors que c’était si rare auparavant. Elle n’était pas habituée mais cela lui plaisait. Elle restait nerveuse à propos du pique-nique. Voir le Scooby Gang au complet maintenant qu’ils n’avaient plus besoin d’elle la mettait en position de faiblesse, mais elle puiserait sa force avec Buffy qui paradoxalement appartenait à ce groupe.

Tara avait du mal et Faith le ressentait, le remerciement avait été sincère mais douloureux. Le silence attisait le malaise et Faith allait dire quelque chose quand les deux filles aperçurent la Tueuse blonde et la sorcière rousse.

« Buffy ?! Willow ?! » interpella la tueuse brune.

Les deux amies se retournèrent. Buffy fut très étonnée et ravie de voir Faith. Willow eut un excès de panique en voyant Tara avec Faith. Elle faillit avoir un mauvais réflexe et se précipiter entre les deux filles, mais elle se retint, toujours aussi paniquée. L’idée que Faith et Tara avaient dû passer ne serait-ce que cinq minutes ensemble l’affolait. Non seulement elle avait couché avec Faith mais elle n’arrivait toujours pas à lui faire totalement confiance ou plutôt elle se sentait toujours menacée par son charisme et voir Tara avec elle ne lui inspirait rien de bon.

Les quatre filles se rapprochèrent.

« T’as pu venir finalement ?! » dit-elle à Faith.

« Oui… j’ai mis du temps à me décider… » répondit-elle un peu embarrassée.

« Je suis contente… » ajouta Buffy souriante.

« Ça va ? » murmura Willow à Tara qui acquiesça.

Elle se retourna vers Faith et sourit nerveusement.

« Comment va ta blessure ? »

« Ça va, ça guérit. »

Faith affichait un demi-sourire tout aussi nerveux. Elle se souvenait très bien, trop bien de la dernière rencontre avec Willow et surtout de ce qu’elles avaient dû faire, ce n’était un bon souvenir pour aucune des deux. A l’inverse, Tara s’était détendue et Buffy était soulagée que Faith soit finalement venue.

« On devrait peut-être rejoindre les autres. » proposa Tara pour mettre fin à cette inconfortable situation.

Les deux Tueuses et les deux sorcières se remirent à marcher.

 


Le pique-nique s’était bien passé, aucun regard méfiant ou méchant n’avait été adressé à Faith, quelques réticences au début de la part de Dawn, mais par la suite tout le monde s’était détendu et était d’humeur joyeuse comme à chaque lendemain de combat. Elle n’avait pas vraiment apprécié l’idée même du pique-nique, mais elle commençait à sentir qu’on l’intégrait au Scooby Gang et cela lui plaisait, même si elle savait qu’elle continuerait à garder plus ou moins ses distances.

Willow aussi avait fini par se détendre, appréciant le retour de Buffy et même celui de Faith, car après tout elle l’avait aidée et elle avait rejoint le bon côté de la force, mais elle devait avoir une discussion avec elle avant que les choses n’aillent plus loin.

Après le pique-nique, Buffy avait passé l’après midi avec Dawn et Tara, et Alex était rentré chez lui avec Anya. Willow en profita pour aller voir Faith chez elle et fixer la situation.

« Salut, je peux entrer ? » demanda Willow lorsque Faith ouvrit la porte.

« Bien sûr. » répondit la Tueuse étonnée de la voir.

Willow nerveuse entra précipitamment et se retourna brusquement vers Faith qui fermait la porte.

« OK, je vais essayer de faire court, je suis encore mal à l’aise à propos de… tout ce qui s’est passé … »

« Je sais, moi aussi… »

« Attends, laisse-moi continuer s’il te plaît ! »

Faith croisa les bras et la regarda d’un air mi-amusé mi-intrigué.

« Je ne te cacherai pas que je ne suis pas encore prête à te faire confiance mais tu m’as aidée à sauver Buffy et… moi-même aussi, en plus elle a réussi à te pardonner et semblerait… vouloir… te donner une seconde chance… Donc si je suis venue c’était pour te dire que je ne ferai rien contre toi et qu’en fait tu es définitivement hors d’atteinte d’un point de vue judiciaire. »

Elle s’arrêta un instant, soulagée d’avoir pu dire ce qu’elle voulait puis fixa Faith.

« Je suis au courant pour Buffy et… toi… Ne lui fais pas de mal ! »

« C’est pas mon intention, du moins pas de cette façon… »

Faith fut surprise de voir Willow sourire.

« C’est bien que tu sois passée, j’ai pas eu l’occasion de te remercier, je te dois beaucoup, après tout c’est grâce à toi si je suis libre et si Buffy… ne m’en veut plus, je sais pas comment te remercier… »

Willow sourit appréciant les remerciements.

« Tu l’as déjà fait et puis compte tenu du fait que j’ai failli te tuer… » plaisanta-t-elle.

« Comme ça on est quittes pour le couteau sous la gorge… »

Willow acquiesça toujours souriante.

« Une petite chose peut-être, évite de parler à Buffy du sort pour l’essence. »

« OK, je vais essayer. Et à propos, comment ça va avec Tara ? »

« Elle est surprenante ! Elle a accepté et mieux compris que moi ! » répondit-elle un brin de fierté dans la voix.

Faith acquiesça compréhensive.

« Bon je vais y aller, je pense pas voir Buffy avant demain, tu pourras, ce soir, lui dire que j’ai un bouquin à elle ?! » demanda la sorcière.

« Ce soir ? »

Willow lui sourit.

« Elle compte passer te voir… Passez une bonne soirée » dit-elle avant de passer la porte en adressant à Faith un dernier sourire malicieux.

La Tueuse brune sourit à son tour en regardant tranquillement la porte se refermer.

 

FIN

Leave a Reply

*

%d blogueurs aiment cette page :