Résurrection(s) : Chapitre 7

Les deux sorcières se trouvaient dans la chambre de Tara. Willow était allongée sur le lit, une serviette humide sur le front. Elle était encore très faible et en sueur. Tara était debout près du lit, inquiète et en colère.

« Arrête de me dire plus tard, je sais que tu es encore sous le coup du sort et tu peux raconter ce que tu veux à Alex et aux autres, mais tu oublies que je suis non seulement ta petite amie mais aussi une sorcière, alors je sais qu’il faut du temps pour récupérer, mais au bout de quelques heures parler ne pose plus de problèmes, donc je voudrais pour la énième fois que tu m’expliques le sort ! »

Willow savait que quelque chose avait mal tourné, surtout depuis que Spike les avaient prévenus qu’un sosie maléfique et apparemment invincible de la Tueuse menaçait Sunnydale. Elle souffrait physiquement à cause du sort, mais aussi moralement. Trop de choses se bousculaient, elle avait l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules et elle savait qu’elle serait responsable de sa destruction si elle ne faisait rien. Elle regarda Tara et comprit que sa seule chance de s’en sortir passait par elle. Elle se releva péniblement sur le lit, Tara l’aida et s’assit près d’elle. Willow regarda Tara dans les yeux.

« Je l’ai fait, je veux dire, je l’ai planifié et inventé. » commença Willow.

Tara écarquilla les yeux.

« Tu sais que pour traverser les mondes il faut un intermédiaire. J’ai un peu adapté et j’ai joué les intermédiaires pour Buffy, du moins pour l’essence de la Tueuse. La première partie du sort m’a permis de me connecter aux différents mondes et la deuxième m’a permis de me connecter à Buffy elle-même. » continua-t-elle.

Tara était très attentive.

« Connecter à Buffy ? » demanda-t-elle.

Elle se leva d’un bond et regarda furieusement Willow.

« Tu savais que ton cœur allait s’arrêter de battre ? »

« Oui. » répondit Willow en sachant qu’elle était arrivée au moment qu’elle redoutait.

« Tu aurais pu y rester Willow et tu m’as fait croire que tu maîtrisais tout ! Je veux dire, je sais qu’on ne maîtrise pas la magie mais de là à savoir que tu allais mourir ! » ajouta Tara furieuse et choquée.

« Non, tu ne comprends pas, je savais que je ne risquais rien. » se défendit Willow.

« Comment tu peux dire ça ! Ton cœur s’est arrêté Willow ! »

« Oui mais tu étais là ! Je te l’ai déjà dit il y a pas mal de temps, j’ai confiance en toi, tu es mon ancrage. » expliqua Willow les yeux criants de sincérité.

« Ça n’a rien à voir, Faith avait pris le corps de Buffy… » dit Tara en se remémorant le moment auquel Willow faisait allusion.

« Et je me suis connectée au monde des enfers ! » continua Willow.

« Oui, mais je connaissais les risques et j’aurais su quoi faire s’il y avait eu un problème. » continua Tara.

« Là aussi tu as su. » rétorqua Willow.

Tara avait à présent les larmes aux yeux.

« Tu m’as menti. »

« Si je ne l’avais pas fait, tu m’aurais aidée ? » demanda Willow.

« Sûrement pas. »

« Et j’aurais jeté le sort quand même ! Tu crois vraiment que j’avais besoin de vous trois pour verser mon sang ? » déclara Willow.

Tara écarquilla de nouveau les yeux.

« Ton sang ?! »

Willow plissa les yeux, sentant qu’elle avait gaffé. Tara n’en revenait pas de toutes ces révélations.

« Willow, si tu as encore ne serait-ce qu’un petit peu de considération pour moi, tu dois tout me dire. » lâcha Tara exaspérée.

Willow acquiesça et prit les mains de Tara dans les siennes pour l’inviter à s’asseoir.

« Pour la première partie, j’ai dû faire boire mon sang à un vampire. » commença-t-elle.

Elle abaissa son col dévoilant la marque sur son cou. Tara déglutit mais resta impassible.

« C’est, tu sais, pour la connexion entre les mondes, vu qu’un vampire, c’est mort et vivant et que c’est le sang le plus important, j’ai relié le tout. » continua Willow.

Tara la regardait intensément. Elle était partagée entre colère, admiration et inquiétude et Willow le savait très bien.

« La bouche de l’enfer m’a bien aidée, quelle ironie ! »

Willow sourit mais sa compagne n’avait pas le cœur à cela.

« Bref si tu veux tous les détails, je te les donnerai. »

Tara acquiesça, l’air de dire qu’elle comptait bien tout savoir dans les moindres détails.

« Pour la deuxième partie, je t’avais tout dit sauf que c’était moi qui l’avait concocté et qu’il fallait que je sois dans le même état que Buffy pour être connectée à elle. Le truc, c’est que le sang que je lui ai fait boire et que j’ai bu nous a connectées et dès que mon cœur a cessé de battre, la connexion a été complète. Quand vous m’avez, disons, réveillée, Buffy aurait dû se réveiller aussi. »

« Mais elle est restée endormie. » dit Tara calmée et concentrée.

« Oui, c’est là où je suis paumée ! Mais au moins elle est en vie. » confirma Willow.

« Je pense qu’il faudrait tout dire à Giles et aux autres, le peu que tu leur as dit ne suffira peut-être pas. » dit Tara.

« Je ne suis pas au meilleur de ma forme et je n’ai pas envie d’un autre sermon de Giles. » répondit Willow.

« Ça, il fallait y penser avant. » blâma Tara. Puis se ressaisissant : « Désolé, je suis fatiguée. »

« Et moi donc ! Je crois que je ferais mieux de dormir. » dit Willow.

« Oui tu devrais, moi je vais à la Magic Box regrouper les infos avec les autres et je pourrais les informer sur le sort sans que tu ne te fasses encore… tu sais… » ajouta Tara.

« Je sais ! » confirma Willow.

Tara changea le linge humide qui se trouvait sur le front de Willow, l’installa pour qu’elle dorme dans les meilleures conditions, l’embrassa et prit ses affaires. Se dirigeant vers la sortie, elle se retourna.

« Je sais ce que tu as fait et je sais qu’en plus de tout ce que tu affrontes ça ne t’aide pas de nous avoir tous à dos. On s’inquiète tous mais je te promets de faire mon possible pour régler ces problèmes. Ce que je veux dire, c’est que tu peux compter sur moi et je ne te jugerai pas pour tout ce que tu devras faire. Je veux juste que tu me promettes de ne pas te perdre et d’être prudente, très prudente ! » déclara Tara, sincère comme toujours.

Willow la regarda comme apaisée, hocha la tête et ferma les yeux. Tara rassurée sortit.

 


Quand Tara entra dans la boutique de magie, Giles, Spike et Anya étaient en pleine discussion devant une pile de livres.

« On a toujours tout affronté alors… » commença Giles.

« Ça se voit que vous n’étiez pas là l’autre soir. » déclara le vampire décoloré.

« Sans oublier que la Tueuse est H.S. et que notre plus puissante sorcière a pu avoir créé ce… machin ! Ah oui on a souvent affronté ça ! Willow refuse de tout nous dire, elle est complètement in… » déblatéra Anya.

Elle s’arrêta en apercevant Tara, sourit faussement et continua : « Intelligente. Salut Tara ! »

Les autres se tournèrent vers la sorcière. Tara s’assit à la table.

« Salut ! Alex et Dawn ?… » demanda-t-elle.

« Sont chez Alex, ils surveillent Buffy. » finit Spike.

« Alors vous avez trouvé quelque chose ? » questionna la sorcière blonde.

« Non, mais j’espérais que Willow nous éclairerait sur son sort. » répondit Giles.

« Elle m’a dit à peu près tout ce qu’il fallait savoir. » déclara Tara.

« Et… ? » demanda Spike.

« Rien ne semble avoir été fait au hasard. » ajouta Tara.

« Tu veux dire que Willow n’a pas commis d’erreur ? Alors pourquoi il y a une Buffy désincarnée, super puissante avec des yeux rouges qui tue tout ce qui bouge et qui est apparue juste après le sort ? » demanda Anya.

« Je ne sais pas mais elle n’a pas commis d’imprudence, enfin pas qui mettrait quelqu’un d’autre qu’elle en danger. » répondit Tara défendant sa moitié.

« On se calme ! Tara, reparle-nous de ces boules d’énergie, c’est peut-être la clé. Anya nous a dit qu’il y avait eu un problème de couleurs. » demanda Giles.

« Apparemment oui. Ces boules d’énergie concentraient l’essence de la Tueuse. Il devait bien y en avoir deux, mais de même couleur et là il y en avait une verte et une noire. » expliqua Tara.

« Une noire ? Ce n’est pas bon signe, une boule d’énergie noire en magie ! » fit remarquer Spike.

« Effectivement, ça représente souvent le côté sombre et ténébreux des choses. » confirma Giles.

« Vraiment ? ! Votre intelligence me surprendra toujours… » ironisa Spike.

« Spike, je me passerais volontiers de tes commentaires. » répondit le propriétaire de la Magic Box.

Spike allait rétorquer quand Anya se leva et prit la parole.

« Eh ! Vous réalisez ?! Ça veut dire que l’on parle du mauvais côté d’une Tueuse et en l’occurrence d’une des plus puissantes. On vient de découvrir que la pire part de Buffy essaie de détruire la ville et vous ne pensez qu’à exprimer votre trop plein de testostérone et même pas de la bonne façon ! Quand Alex exprime son trop plein de… »

« On a compris Anya. » l’interrompit Giles.

« Très bien, on sait à quoi on a à faire mais comment on s’en débarrasse et est-ce que ça risque de faire du mal à la vraie Buffy ? » demanda le vampire.

« Ben on a une super sorcière à disposition alors… » suggéra Anya.

« La Tueuse est puissante, alors son côté maléfique… Non, aussi puissante que Willow soit, il faudrait en plus de sa magie qu’elle ait le pouvoir des Tueuses, je veux dire une Tueuse a une essence propre et elle est l’élue, ce qui fait d’elle quelqu’un d’unique. » expliqua Giles.

« Oui, ce que j’ai affronté l’autre jour, c’est plus que puissant. » confirma Spike.

Tara concentrée regarda Giles.

« Willow pourrait s’en débarrasser, elle est plus puissante qu’elle ne le croit et plus puissante que ce que vous pouvez imaginer, mais cette mauvaise Buffy a été libérée par magie, par Willow. Si elle tente de tuer cette Buffy ou de se servir de la magie sur elle, le sort risque d’être annulé et donc de tuer Buffy. Willow ne l’accepterait pas. » expliqua Tara.

« Elle préférerait que la ville soit anéantie ? » ironisa Giles.

« Il doit y avoir une solution. Si on s’en débarrasse sans magie, ça ne devrait pas affecter notre Buffy. » déclara la sorcière.

« Ah oui et tu comptes t’y prendre comment ? Tu es une Tueuse ? » ironisa encore Giles mais plus énervé que précédemment.

« Faith ! » s’écria Anya.

« La Tueuse psychopathe ? » demanda Spike.

« Oui, il paraîtrait qu’elle cherche à se racheter… » expliqua l’ex-démon.

« Ma foi, je crois qu’on peut se fier à Angel. Elle est instable mais si Angel dit qu’on peut lui faire confiance, ça vaut le coup d’essayer. » dit Giles pensif et un peu calmé.

« Ça faisait longtemps ! Angel ! » souffla Spike visiblement jaloux. « Bon et comment on convainc cette Faith ? » rajouta-t-il.

« Willow, c’est elle qui me paraît la plus indiquée pour lui expliquer la situation, le sort etc… » dit Giles.

« Oui, très bon choix ! Il ne faut pas envoyer Alex. » dit Anya enthousiaste.

« Vous êtes sûrs ? » demanda Tara peu convaincue.

« Oui, je ne pense pas qu’elle m’écouterait. Je faisais, je refais partie du Conseil et Alex ne s’y connaît pas assez en magie. » expliqua l’observateur.

Tara acquiesça, nerveuse.

« Elle ne va pas aimer ça du tout ! » dit-elle visiblement inquiète à l’idée de l’informer de leur décision.

 

Suite

Leave a Reply

*

%d blogueurs aiment cette page :