Silence

 

Maison des Summers

Buffy entre dans la maison plusieurs sac dans les mains, elle va au salon, pose ses sacs puis appuie sur le bouton du répondeur.

Voix: Bonjour Mlle Summers, ici le docteur Kidmann, je vous appelles vous dire qu’on a eu les résultats à vos test. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous avec ma secrétaire. Bonne journée.

Buffy prit le téléphone et téléphona immédiatement à la secrétaire de son médecin. Elle prit rendez-vous pour le lendemain.

Le lendemain matin-Bureau du médecin

Buffy était assise dans le bureau du médecin depuis quinze minutes et attendais qu’il arrive. Le médecin entra et alla s’asseoir à son bureau.

Docteur Kidmann: Désolé de vous avoir fait attendre.

Buffy: Il n’y a pas de problème.

Docteur Kidmann: Donc… vous nous aviez dit que vous aviez mal à la gorge très souvent et que vous perdiez la voix c’est bien ça?

Buffy: Oui.

Docteur Kidmann: Les résultats que nous vous avions fait faire nous ont appris plusieurs choses mais nous avons du faire plus de recherche avant de savoir ce que vous aviez exactement.

Buffy: Donc, j’ai quelque chose?

Docteur Kidmann: Oui… vous avec une Laryngologite de 1er niveau.

Buffy: Et qu’est-ce que ça veut dire?

Docteur Kidmann: Normalement ça commence avec une laryngite, qui se développe et devient plus grave. Cela se manifeste par des étourdissements, des pertes de voix, des mal de gorge et plusieurs autres choses. Il y a la Laryngologite de 3ième, de 2ième et de 1er niveau. Le niveau trois est le plus connu, les effets disparaissent à l’aide de médicaments, le niveau deux est un peu moins répandu et nécessite une opération au amygdale, le 1er niveau, celui que vous avez est celui que nous ne voyons que vraiment très rarement. Il se manifeste de la même façon que les deux autres mais les conséquences sont plus grave. Les effets ne s’annulent pas même avec les médicaments ou une opération.

Buffy: Quoi!?! Mais comment est-ce qu’on s’en débarrasse alors?

Docteur Kidmann: C’est là le problème les effets ne disparaisse pas et ils entraînent une perte de voix définitives.

Buffy: Je vais perde la voix?

Docteur Kidmann: Je suis désolée mais oui.

Buffy: Est-ce que je vais la retrouver?

Docteur Kidmann: Comme je vous l’ai déjà dit c’est une maladie assez rare et sur les cas que nous connaissons seulement une personne sur sept retrouve la voix.

Buffy: Oh mon dieu…

Docteur Kidmann:…

Buffy: J’en ai pour combien de temps?

Docteur Kidmann: Deux semaines, un mois, peut-être moins…

Buffy:…

Docteur Kidmann: Je ne voudrais pas vous mettre dehors mais j’ai d’autres patient à voir aujourd’hui.

Buffy: Il n’y a pas de problème. J’y vais, merci docteur.

Elle se leva et sortit du bureau du médecin.

Le lendemain-Chambre de Willow

Giles venait d’apprendre à Willow le problème de santé que ça meilleur amie avait, elle ne savait pas quoi faire pour l’aider. Giles lui avait demander d’appeler Angel pour lui annoncer car il croyait qu’Angel pourrait aider Buffy à passer a travers cette période difficile, mais Willow avait peur que ça meilleure amie ne soit fâcher contre elle si elle le faisait alors depuis le matin elle restait près du téléphone en hésitant. Puis elle se décida finalement à appeler.

Angel: Angel investigations bonjour?

Willow: Angel c’est Willow!

Angel: Willow! Ça fait longtemps! Qu’est-ce qui se passe? Buffy va bien?

Willow: En fait, non ce n’est pas la grande forme. Elle avait rendez-vous chez le médecin et il lui a annoncer qu’elle avait une Laryngologite de niveau 1, à cause de cette maladie elle va perdre la voix et on ne sait pas si elle va pouvoir reparler un jour.

Angel: Oh mon dieu! Et est-ce qu’elle la bien prit?

Willow: J’en sais rien, je ne l’ai pas encore vu, je l’ai su ce matin par Giles et il m’a demander de t’appeler alors j’ai pas eu le temps.

Angel: et qu’est-ce que je peux faire pour Buffy?

Willow: Giles croit que ça ferait du bien à Buffy si tu venais la voir.

Angel: D’accord… je vais venir le plus tôt possible!

Willow: Merci Angel, ça va lui faire plaisir de te voir!

Angel: À moi aussi.

Willow: Je te laisse, à bientôt…

Angel: À bientôt…

Ils raccrochent.

Une semaine plus tard jours plus tard

Buffy est seule dans sa chambre et éécrit dans son journal intime.

Ça fait maintenant 4 jour que j’’ai perdu la voix, les médecins m’avaient dit que ce serait plus tard, mais ils se sont tromper. La maladie en tant que telle ne me dérange pas tellement c’est plutôt l’attitude des autres envers moi qui m’énerve. Depuis que je ne peux plus parler il se comporte avec moi comme si j’étais invalide et je ne vois pas pourquoi! Je suis comme avant c’est simplement que je ne peux plus parler.

Buffy allait continuer à écrire mais on sonna à la porte. Elle entendit Willow aller répondre mais elle descendit quand même pour voir.

Premier étage

Willow ouvrit la porte à Angel. Et lorsqu’il croisa le regard de Willow, il comprit que Buffy avait déjà perdu la voix.

Willow: Entre, Buffy est dans sa chambre.

Chambre de Buffy

Dès que Buffy avait vu Angel elle était retourner s’asseoir dans son lit en se demandant se qu’il faisait là. Elle l’entendit monter les escaliers alors elle prit un livre et fît semblant de lire. Angel entra et Buffy leva les yeux vers lui.

Angel: Salut!

À ce moment là Buffy fondit en larme. Elle ne savait pas pourquoi elle pleurait, mais c’était comme si le fait qu’Angel lui parle lui avait fait réaliser que elle elle ne pourrait plus jamais lui parler. Angel s’approcha d’elle sans rien dire, s’assit sur le lit avec elle et la serra dans ses bras. Buffy pleura très longtemps et Angel la serrait dans ses bras sans rien dire. Puis au bout de moment, ils s’endormirent tout les deux.

Le lendemain matin

Angel était dans la cuisine et préparait à manger lorsque Willow descendit les escaliers encore toute endormie. Elle se prit une tasse de café et s’assit à la table en ne se rendant même pas compte qu’Angel était là. Puis, Buffy descendit les escaliers, lorsqu’elle vit Angel, elle lui sourit. Il lui souri en retour. Lorsqu’elle se rendit compte que Buffy était là Willow sembla se réveiller.

Willow: Oh Buffy! Tu veux quelque chose à boire? À manger? Tu veux une couverture? Est-ce que tu veux que j’aille te chercher le journal.

Buffy commençait à s’énerver. Elle commençait à être tanner que tout le monde se conduise avec elle comme si elle était une enfant. Angel sembla s’en rendre compte et dit:

Angel: J’ai déjà été chercher le journal et je suis entrain de vous faire à déjeuner, alors asseyez-vous et attendez quelques minutes et je vais vous servir.

Buffy sourit à Angel.

Après-midi maison des Summers

Buffy et Angel était assis sur le divan et regardait la télévision, ils n’avaient pas l’air de s’amuser beaucoup. Angel se leva prit son manteau et tendit le sien à Buffy. Elle le regarda avec un regard interrogateur, il lui fit signe de prendre son manteau elle le prit et le mit. Angel ouvrit la porte. Buffy lui fit alors signe qu’il faisait jour dehors. Il alla dans la cuisine et revint avec une vielle couverture, il se la mit sur la tête, ils sortirent en courant et allèrent dans la voiture d’Angel. Une fois arriver dans la voiture Angel put enlever la couverte parce que c’est vitre était peinturer plus foncer. Angel démarra et ils se dirigèrent vers le centre commerciale. Une fois arriver ils se cherchèrent une place dans le stationnement puis une fois qu’ils furent stationner ils coururent avec une couverte sur la tête jusqu’à l’entrer. Tout le monde les regardèrent bizarrement, mais ils ne prêtèrent pas attention à eux. Une fois rendu à un endroit inaccessible des rayons du soleil ils enlevèrent la couverture. Angel se tourna vers Buffy et il vit alors qu’elle n’arrêtait pas de rire. Elle avait trouver vraiment très drôle qu’ils courent comme ça dans la stationnement avec une couverte sur la tête. Angel lui sourit, lui embrassa le front, lui prit la main, puis ils commencèrent à faire le tour des boutiques. Après quatre heures passées à chercher ils n’avaient toujours rien trouver. Puis ils entrèrent dans une petite boutique de robe de soirée. Buffy voulait simplement entrer pour regarder comme elle le faisait la plus tard des fois où elle venait magasiner. Ils y avaient plusieurs robes longues, comme les princesses ont dans les films et Buffy les regardaient émerveiller. Puis au fond du magasin, elle vit une superbe robe noire à bretelle dans une vitrine. La robe était très longue et elle était assez décolleter. Dans la vitrine le mannequin avait aussi une paire de soulier à talon aiguille et un sac à main assorti. Angel s’approcha de Buffy et vit qu’elle fixait cette robe. Il passa ses bras autour de sa taille et lui murmura à l’oreille:

Angel: Tu veux l’essaye?

Buffy le regarda avec un sourire. Angel alla chercher une vendeuse et lui dit que Buffy voudrait essayer la robe et les souliers qui allaient avec. Ils prirent les souliers et la robe de la bonne grandeur puis Buffy alla dans une cabine pour se changer. Angel l’attendait à l’extérieur depuis déjà plusieurs minutes lorsque Buffy se décida enfin à sortir. Elle avait l’air gêner, elle baissait les yeux et regardait le plancher, pourtant la robe lui allait à merveille. On aurait dit qu’elle était faite pour elle.

Angel: Wow…Buffy tu es magnifique.

Elle leva légèrement les yeux vers lui et sourit. Elle chercha l’étiquette pour voir le prix et lorsqu’elle le vit elle sut qu’elle ne posséderait jamais cette robe. Elle coûtait 3550$ et ça c’est sans les taxes et les souliers. Elle perdit alors son sourire. Angel vit qu’elle avait soudain l’air triste alors il s’approcha d’elle et dit:

Angel: Qu’est-ce qu’il y a?

Buffy lui montra alors l’étiquette avec le prix inscrit dessus.

Angel: Oh! Je vois…

Buffy entra dans la cabine et se rhabilla normalement. Ils continuèrent à magasiner durant quelque heures. Ils achetèrent quelque trucs et ensuite rentrèrent. Angel dit à Buffy qu’il allait à son hôtel mais qu’il reviendrait la voir dans la soirée. Buffy alla alors dans sa chambre, prit son journal intime et écrit:

J’ai passé une journée magnifique. J’ai toujours aimer magasiner mais cette fois c’était spéciale. C’était la première fois que j’allais dans une endroit public depuis que je suis muette et contrairement à ce que j’avais cru tout c’est bien passé. Angel était si gentil, il ne me parlait pas sans arrêt et lorsqu’un vendeur ou une vendeuse me posait une question il répondait à ma place comme si c’était normale. J’ai hâte qu’il revienne, contrairement aux autres il n’agit pas avec moi comme si j’étais une extra-terrestre.

On sonna à la porte, Buffy se lève et ouvre la porte à Angel en souriant. Il entre et ils se dirigent vers le salon. Buffy s’assit et Angel lui tend 3 boites. Elle le regarde surprise, puis ouvre le première boîte puis découvrent la robe du magasin. Elle le regard les yeux brillants, puis elle lui saute dans les bras en le serrant très fort. Elle l’embrasse sur les deux joues puis ouvre les deux autres boites et découvrent le sac à main et les chaussures. Son sourire s’agrandi. Angel lui tend un papier où c’est écrit: Soirée des amoureux aux Blue Paradise de 19h30 PM à 1h00 AM.

Angel: Ça te tente d’y aller.

Elle fit signe que oui.

Quelques heures plus tard

Buffy et Angel avait passer une superbe soirée. Ils rentrèrent dans la maison des Summers et se dirigèrent vers la salon. Une fois au salon, ils ne s’assirent pas, mais ce placèrent un en face de l’autre le sourire au lèvres. Angel se pencha pour embrasser Buffy, mais tout à coup elle paniqua. Elle ne savais pas pourquoi, mais elle se rappela qu’il était un vampire et qu’à cause de cette malédiction ils ne pourraient jamais être ensemble. Elle tourne la tête et Angel se sentit tout à coup très gêner.

Angel: Désolé, je n’aurais pas du faire ça… désolé…

Il ouvrit la porte et partit en courant.

Après quelques secondes, Buffy se reprit. Qu’est-ce qu’elle venait de faire?! Lorsqu’il était partit elle avait eut tellement de peine et maintenant qu’il était là avec elle et qui voulait l’embrasser, elle elle refusait! Elle ouvrit donc la porte et courut pour retrouver Angel. Après plusieurs minutes à le chercher, Buffy le vit au loin. Il allait traverser une rue. Buffy vit alors une auto qui arrivait à toute vitesse et qui fonçait droit sur Angel. Elle se mit alors à paniquer. Elle courut et cria:

Buffy: Angel attention!

Angel se rendit alors compte que la voiture allait le frapper et il se jeta plus loin par terre pour l’éviter. La voiture continua son chemin. Buffy courut jusqu’à Angel et s’agenouilla à ses côtés.

Buffy: Ça va tu na rien?

Angel: Tu parles Buffy tu t’en rend compte!

Buffy: Oui…mais est-ce que tu vas bien.

Angel: Je n’ai rien ne t’inquiètes pas…

Buffy le serra alors dans ses bras et l’embrassa.

3 jours plus tard-Maison des Summers

Buffy et Angel étaient dans le cadre de porte de la maison des Summers et ils se tenaient les mains. Ils avaient tous les deux la tête baisser et fixaient leur mains.

Buffy: Tu es sur que tu dois t’en aller.

Angel: Ma vie est là-bas maintenant, et la situation n’a pas changé, nous ne pouvons pas être ensemble…

Buffy(en se serrant dans ses bras): Je sais bien mais j’ai pas envie que tu partes.

Angel: Il faut reprendre le cours de nos vie maintenant…

Buffy:…

Angel:..

Buffy: Tu vas revenir de temps en temps??

Angel: Bien sûr…

Buffy:…

Angel: Il faut que j’y aille maintenant…

Buffy prit une inspiration et dit:

Buffy: D’accord

Ils s’embrassèrent doucement puis Angel entra dans sa voiture et repartit pour Los Angeles.

Buffy ferma la porte et monta dans sa chambre. Elle s’assit sur son lit et ouvrit son journal. Elle écrivit:

J’ai vu le docteur ce matin et il m’a dit que ma maladie était presque partit. Je dois prendre des médicaments pour encore 3 semaines, mais en suite je devrais être guéris. Mais cette maladie n’a pas eu que des côtés négatifs, parce que grâce à elle Angel est revenue pour une courte durée à Sunnydale. La maladie nous à réunie… même si c’était simplement pour une courte durée, ça ma permit de réaliser que nous n’avions pas besoin de parler pour nous aimer. Nous avons passer plusieurs jours ensemble et même si nous ne disions rien, nous avons eu beaucoup de plaisir et ces moments resteront gravé dans ma mémoire pour toujours.

Elle ferma son journal, le déposa sur sa table de chevet, ferma la lumière puis s’endormit…

Leave a Reply

*

%d blogueurs aiment cette page :